Une séance d’hypnose Spirituelle et Régressive pour qui ?
C’est une approche de choix pour toute personne désirant :
- Comprendre certaines des influences karmiques sur sa vie (les raisons de certains événements, la place de certaines relations, les leçons que l’âme doit tirer de ces événements et relations)
- Dépasser certaines limites ou influences au niveau énergétique qui peuvent entraver son plein accomplissement dans sa vie présente
- Trouver les solutions à ses problèmes en contactant une intelligence sage en elle (Moi supérieur ou Guide spirituel)
- Connaître l’influence de certaines vies passées sur sa vie présente, et effectuer un travail de compréhension, de libération et d’apaisement pour améliorer sa vie actuelle
- Redonner un sens à sa vie et accéder à son contrat d’âme, pour mieux comprendre pourquoi elle s’est incarnée sur Terre et les défis qu’elle vit (relationnels, personnels, professionnels, santé, financiers, etc)
- Acquérir un vécu expérientiel de l’existence des Guides spirituels et des vies antérieures, pour ainsi dépasser le stade de la croyance
- Renouer avec sa dimension spirituelle et expérimenter de façon concrète le fait qu’elle n’est pas que ce corps physique
- Accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but d’aider à progresser en tant qu’âme
Ce processus d’hypnose est complétement sécuritaire et respectueux :
- Vous accédez SEULEMENT aux expériences qui sont utiles et bénéfiques pour vous, pour votre évolution
- Vous conservez en tout temps le libre arbitre d’explorer une expérience ou non
Comment planifier ou effectuer une séance d’hypnose spirituelle et Régressive
Ces séances s’inscrivent dans le contexte d’une démarche personnelle que vous avez déjà amorcée ou que vous vous sentez maintenant prêt à amorcer.
Bien que la curiosité d’explorer sa nature spirituelle puisse être une motivation valable, il s’agit avant tout d’une démarche à caractère sacré et non pas d’une expérience de tourisme spirituel.
Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance est importante.
La rencontre comprendra généralement 3 parties :
- 1. Lors du 1er rendez-vous, nous discutons de vos objectifs personnels, de ce qui vous amène à vouloir entreprendre cette démarche et vivre cette expérience. Cela permet de mieux cibler le travail d’exploration pendant la session et d’adapter personnellement l’approche utilisée. Je vous expliquerai le déroulement du processus, à savoir ce qu’est l’hypnose, ce que ce n’est pas, le déroulement d’une session.
- 2. Nous passons alors à la séance de régression, où vous serez guidé dans le but d’accéder à une vie antérieure.
- 3. Après le régression, nous prendrons un moment pour discuter de votre expérience ensemble. Vous pourrez approfondir les liens entre votre expérience et votre vie présente.
Préparation de votre rencontre
L’expérience démontre que se préparer en écoutant des MP3 spécifiquement conçus à cette fin augmente considérablement le succès des sessions.
Lors de votre prise de rendez-vous, je vous fournirai un enregistrement intitulé « Préparation hypnose ». Cet enregistrement comporte des exercices de relaxation, des suggestions positives ainsi qu’un processus intérieur pour vous aider à vous préparer pour votre rencontre. Ils est suggéré de l’écouter avant votre rendez-vous, plusieurs fois si vous le pouvez.
Un petit questionnaire vous sera également envoyé par mail afin de préparer la session.
Les sessions sont effectuées en privé. Il n’est pas possible pour un partenaire ou un ami d’assister à une session car leur présence peut influencer votre capacité à entrer en transe, ou peut vous rendre inconfortable à partager de l’information de nature privée qui peut émerger pendant votre session.
Questions Fréquentes
Est-ce que l’hypnose marche pour tout le monde ?
Du moment que vous êtes volontaire, oui, il est impossible d’obliger quelqu’un à faire de l’hypnose. Tout le monde est hypnotisable, mais pas de la même manière. Chaque ressenti est différent.
Est-ce que je vais dormir, être inconscient ?
Non, ce sont des idées reçues par rapport à l’hypnose de « spectacle ». En séance, vous restez libre de vos faits et gestes. Il vous sera possible de bouger et de répondre à mes questions. Ce n’est pas parce que l’on travaille avec l’inconscient que l’on devient inconscient.
Y a t’il des contre indications pour l’hypnose ?
L’hypnose ne se substitue pas à un avis ou un traitement médical, seul votre médecin est habilité à poser un diagnostic. L’hypnose est cependant déconseillé pour les personnes atteintes de psychose sévère en phase aiguë (schizophrénie, paranoïa, troubles bipolaires), en pathologies psychiatriques et en phase de dépression grave.
Vais je me souvenir de ma séance ?
En principe, chaque personne se souviendra de la séance, mais certaines personnes peuvent avoir décidé au cours de la séance de mettre de côté certains souvenirs et/ou émotions pour son bien-être personnel
Est-ce que l’hypnose peut résoudre mon problème ?
Certaines personnes peuvent avoir l’impression que l’hypnose est « magique » ou que l’hypnothérapeute fait des « miracles » alors que c’est faux. Sachez que c’est bien vous qui créez votre propre changement !
Le thérapeute peut il me manipuler ?
Non, rien à craindre ! pendant la séance, vous restez maître des vos comportements, de vos pensées et de votre esprit. L’hypnothérapeute ne fait que suggérer des choses.
« Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie »
Carl Gustav Jung